Formateurs indépendants, quelles démarches à la création de votre activité ?
ECL DIRECT

Formateurs indépendants, quelles démarches à la création de votre activité ?

  • Mise à jour le 7 octobre 2020

Devenir formateur indépendant et être son propre patron … ne dépendre que de soi-même impose forcément des démarches administratives et comptables mais ce n’est pas tout ! Quand on se lance, développer son réseau ou bien maitriser les méthodes d’apprentissage sont autant de démarches sur lesquelles il est préférable de s’attarder.

Infographie formateur indépendant

Créer son activité de formateur indépendant, c’est bien plus que déclarer son activité et proposer ses prestations de formation. Bien d’autres éléments sont à considérer pour démarrer au mieux votre activité : fixer le bon tarif, communiquer pour vous faire connaitre, certifier vos formations…

Ne vous lancez pas à l’aveugle. Devenir formateur indépendant impose aussi de nombreux aspects administratifs et comptables. Faire appel à un expert-comptable est essentiel pour choisir la solution la plus adaptée en fonction des besoins liés à votre activité et à vos souhaits personnels.

Pour plus d’infos sur les démarches à la création de votre activité de formateur :

Article publié initialement le 7 octobre 2020

Olivia Boulay

Rédactrice-web spécialisée dans les sujets relatifs à la comptabilité et à la gestion d'entreprise pour les TPE

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les freelances et les indépendants, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre entreprise. Indépendants, consultants freelance, professions libérales, plus de 3 500 clients nous font confiance et confient leur comptabilité à nos experts-comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi un service de création d’entreprise complet : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre création entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.