Défiscaliser grâce à l'immobilier : 2 minutes pour identifier LA solution en fonction de VOTRE objectif

Le 15/02/2015 - Mise à jour le 05/05/2017
Cet article n'a pas de notes

Pour bien défiscaliser grâce à l’immobilier, la première chose c’est d’identifier clairement votre objectif. Souhaitez-vous préparer votre retraite ? Réduire votre impôt sur le revenu ? Réduire votre ISF ? A chaque objectif correspond un véhicule de défiscalisation immobilière. Voici les éléments clés pour trouver rapidement la solution de défiscalisation immobilière qui vous convient.

Objectif défiscalisation 1 : réduire votre imposition avec l’immobilier

. Réduction d’impôt PINEL métropole

. Investir dans les résidences de services avec le LMNP Censi-Bouvard

Objectif défiscalisation 2 : préparer votre retraite avec l’immobilier

. Toucher des revenus non imposés avec la location meublée (LMP, LMNP)

Objectif défiscalisation 3 : réduire vos bénéfices fonciers et/ou ISF

. Acheter en nue-propriété, comment ça marche

. Réduire son ISF avec la donation temporaire d’usufruit

 

Dernière actus défiscalisation immobilière 
Le dispositif Pinel remplace Duflot et apporte plus de souplesse et jusqu’à 21% de réduction d’impôts (contre 18 % maximum en Duflot). Le point sur les changements et les avantages de la réforme pour vos investissements immobiliers.

 

Focus LMP ou LMNP :  comment choisir ?
Louer en meublé avec les statuts de loueur en meublé professionnel  ou loueur en meublé non professionnel  est très avantageux sur le plan fiscal. Mais quel statut privilégier ? Dans quels cas ? Tout ce qu’il faut savoir pour défiscaliser avec le LMP LMNP.

Défiscaliser dans l’immobilier : par qui passer ?

Il existe de multiples intervenants sur le marché de la défiscalisation immobilière.

Après en avoir testé plusieurs, ECL DIRECT a sélectionné Meilleur Immobilier Neuf grace à son sérieux, sa transparence et à la qualité de ses produits.

 

OFFRE SPECIALE

L’expertise comptable en ligne pour les TPE
à partir de 69 € H.T / mois


Partager cet article :
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

Xavier de Labarrière, Expert-Comptable, co-fondateur ECL DIRECT

Xavier de Labarriere, expert-comptable, commissaire aux comptes, co-fondateur Ecl Direct, specialiste de l'accompagnement des entreprises de service et entreprises innovantes

Découvrir son profil

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.