Créer son activité VTC

Le 29/06/2015 - Mise à jour le 07/06/2017
Cet article n'a pas de notes

Créer une activité VTC suppose de respecter quelques étapes clés et de choisir le statut adapté à ses ambitions. Quelles sont les formalités à respecter ? Les statuts les plus conseillés ? Quels seront les frais de lancement ? Tout ce qu’il faut savoir pour créer son entreprise VTC facilement.

Consultez les articles de notre dossier dédié à la création d’une activité VTC :

1. VTC, les obligations légales pour exercer

Le chauffeur VTC (véhicule de transport avec chauffeur) exerce une activité réglementée. Qu’il souhaite exercer seul ou bien cherche à constituer une équipe de chauffeurs, il doit respecter un certain nombre d’obligations. Choix du véhicule, carte professionnelle VTC, immatriculation de l’activité… ce qu’il faut savoir pour créer une activité VTC.

2. Créer une entreprise VTC, auto-entrepreneur, EIRL ou société ?

Créer une activité VTC suppose de créer une entreprise car le chauffeur VTC a l’obligation d’avoir un numéro de SIRET pour exercer. Quel est le statut le plus adapté ? Entreprise individuelle ou société ? Guide d’étape pour choisir le meilleur statut pour votre activité VTC.

3. Créer une entreprise VTC, combien ça coûte ?

La création d’une activité VTC entraîne forcément des frais. Selon les options et statuts choisis au démarrage, le chauffeur VTC pourra plus ou moins maîtriser le coût de lancement de son activité. Nos experts comptables listent les frais nécessaire à la création d’une entreprise VTC.

4. Quelle comptabilité pour son entreprise VTC ?

Un expert comptable vtc sera indispensable aux chauffeurs vtc ayant opté pour la société afin de tenir la comptabilité de leur entreprise et gérer leurs obligations comptables et légales.

OFFRE SPECIALE

Expertise comptable en ligne pour VTC
à partir de 89 € H.T / mois


Partager cet article :
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

Marie-Laure Bouchet,

Journaliste spécialisée entreprise, Marie-Laure s'intéresse plus particulièrement à l'actualité des TPE et se consacre à la presse Internet (SEO, utilisation des réseaux sociaux).

Découvrir son profil

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confie leur la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.