Consultant, comment bien gérer son activité en freelance ?
ECL DIRECT

Consultant, comment bien gérer son activité en freelance ?

  • Mise à jour le 2 septembre 2020

 7 actions clés pour une semaine type (très) efficace !

En free, les jours se suivent mais se ressemblent rarement. Pourtant, pour une bonne gestion, il y a des routines impossibles à contourner… Entre les rendez-vous clients, les missions à mener à bien, la prospection ou encore les tâches administratives et comptables, il est facile de ne plus savoir où donner de la tête. Mais certaines de ces tâches peuvent être gérées avec efficacité. Factures, devis, relances clients… Fizen automatise vos tâches administratives et comptables pour gagner du temps.

Le récap pour faire « votre semaine type en freelance » et les actions clés qui feront de votre semaine une avancée efficace pour votre activité.

infographie_semaine_freelance

Pensé pour les travailleurs indépendants, les freelances, les consultants… Fizen représente un réel gain de temps et permet donc de se consacrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée : prospection, veille…

Si vous n’avez encore jamais entendu parler de Fizen, découvrez-en plus sur cet outil de pilotage sur notre site Fizen.fr. Et pour découvrir toutes ces fonctionnalités, inscrivez-vous à nos webconférences !

Bien gérer son activité en freelance, il y a quelques routines incontournables

Sur une semaine, sur un mois… à vous de trouver le rythme qui convient à votre activité et vos habitudes de travail. Si vous réalisez un maximum de 5 factures et devis par mois, pas la peine d’y consacrer une heure par semaine en effet.

Dans tous les cas, pour que le choix de l’activité freelance soit toujours synonyme de liberté, sachez vous approprier les dimensions clés d’une bonne gestion en freelance (facturation, relances impayés, gestions de vos frais professionnels, relance et entretien de votre réseau professionnel…) pour en faire une routine qui vous libère tout le reste du temps !

Et pour approfondir, quelques conseils utiles pour simplifier l’administratif qui prend toujours trop de temps !

Article publié initialement le 27 août 2020

Olivia Boulay

Rédactrice-web spécialisée dans les sujets relatifs à la comptabilité et à la gestion d'entreprise pour les TPE

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les freelances et les indépendants, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre entreprise. Indépendants, consultants freelance, professions libérales, plus de 3 500 clients nous font confiance et confient leur comptabilité à nos experts-comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi un service de création d’entreprise complet : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre création entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.