Votre cabinet comptable à La Courneuve

Mise à jour le 19/01/2015 2 min Claude Robin

Amarris Direct, votre cabinet comptable à La Courneuve, vous accompagne dans votre projet de création d’entreprise, en vous guidant pour faire les bons choix, quel que soit votre secteur d’activité.

 

Comment Amarris Direct cabinet comptable, aide les créateurs d’entreprise à La Courneuve ?

 
Quel que soit votre secteur d’activité, Amarris Direct, votre expert-comptable à La Courneuve, vous aide à organiser la gestion comptable et administrative de votre entreprise. Il prépare tous les documents de votre dossier de création d’entreprise : choix de la forme juridique, rédaction de l’imprimé M0, rédaction des statuts…
 
Vous êtes suivi dans chaque étape de la création de votre entreprise, par un conseiller dédié qui vous apportera les solutions adaptées à vos besoins. Il sera à votre écoute tout au long du processus de création, et vous aidera à démarrer votre activité en toute sécurité.

Comment Amarris Direct vous aide à développer votre entreprise à La Courneuve ?

Votre cabinet comptable Amarris Direct à La Courneuve est à vos côtés lors de la création de votre entreprise mais également après, pour l’accompagner dans sa croissance. Il prend en charge toutes vos obligations comptables, fiscales, sociales et même juridiques.

La présence de notre cabinet comptable à La Courneuve vous aide pour faire les choix importants dans la gestion de votre entreprise.

La Courneuve, créez votre entreprise dans une ville dynamique !

 
La ville dispose d’un potentiel fiscal non négligeable avec une zone industrielle à cheval sur la ville et Le Bourget et des implantations diffuses dans la ville.
 
Dans le champ des activités commerciales, une filiale de commercialisation de produits métallurgiques dépendant du groupe Arcelor-Mittal emploie près de 200 salariés sur son site courneuvien. Les activités de recherche développement, les activités informatiques et les activités d’ingénierie prennent une place grandissante dans l’économie locale : l’informatique emploie désormais plus de 140 salariés, tandis que les activités d’ingénierie occupent près de 1 100 salariés.

Quelques liens utiles aux créateurs d’entreprise

  • Pépinière d’entreprise dans le 93 :
Entrer dans une Pépinière d’entreprises, c’est vous permettre de réduire les investissements de départ et les charges d’exploitation, tout en étant accompagné de façon personnalisée dans le développement de votre entreprise.
  • La MIEL : Maison d’initiative économique local :
La MIEL est un lieu ressource pour accompagner et conseiller les créateurs d’entreprises.
  • La Chambre de Commerce et de l’Industrie Seine-Saint-Denis :
Le service Création de la CCIP 93 vous accompagne à chaque étape de la création de votre entreprise.
 
 
 

 

Article publié initialement le 31 octobre 2014

Claude Robin

Expert comptable et commissaire aux comptes et co-fondateur d'Amarris Direct, Claude Robin conçoit de nouveaux outils de gestion et se spécialise dans l’accompagnement des petites structures.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Devenir freelance en 7 étapes clés : le livre blanc

Les 7 étapes clés pour devenir freelance

Télécharger notre livre blanc

Nos experts partagent leurs secrets

OGA
30 mars 2021

OGA, CGA, AGA, à quoi ça sert ? Quel est leur rôle ?

Découvrir
.salaire-consultant-rs
18 février 2021

Salaire consultant indépendant, comment calculer votre revenu net ?

Découvrir
devenir formateur indépendant
15 décembre 2020

Devenir formateur indépendant

Découvrir