Combien de temps pour obtenir un Kbis ?

Le 06/02/2011 - Mise à jour le 13/05/2011
(6 notes)

Pour obtenir un Kbis, il faut en moyenne 5 jours après le dépôt de votre dossier au greffe (immatriculation, changement de gérant, d’adresse, etc.).

Ce délai peut être plus long durant certaines périodes de l’année : périodes de congés principalement. Il peut dans certains cas atteindre 10 jours.

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre coté et pour obtenir rapidement votre Kbis, nous vous conseillons de passer par un formaliste (c’est à dire un prestataire spécialisé dans la préparation des dossiers pour le greffe). En général, ses dossiers sont parfaitement préparés et le greffe les traite plus rapidement. En demandant à ce que votre dossier soit traité en priorité, vous pourrez l’obtenir en 3 jours.

Articles sur le même thème 


Le bilan de départ, que mettre dedans ?


Le plan d’un Business plan

La durée maximum du contrôle fiscal dans les petites entreprises

EIRL : l’obligation de déposer les comptes annuels au greffe du tribunal de commerce chaque année

OFFRE SPECIALE

Création d'entreprise et expertise comptable en ligne
à partir de 299 € H.T


Partager cet article :
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

Xavier de Labarrière, Expert-Comptable, co-fondateur ECL DIRECT

Xavier de Labarriere, expert-comptable, commissaire aux comptes, co-fondateur Ecl Direct, specialiste de l'accompagnement des entreprises de service et entreprises innovantes

Découvrir son profil

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confie leur la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.