Combien de temps le capital social de mon entreprise est-il bloqué ?
ECL DIRECT

Combien de temps le capital social de mon entreprise est-il bloqué ?

  • Mise à jour le 9 octobre 2013

Lorsque vous créez une société (ou une EURL), vous devez déposer le montant du capital social sur un compte en banque bloqué. Votre banque le débloque à réception de votre kbis et le transfère sur le compte courant de votre société.

Pendant combien de temps, le capital social est-il bloqué en banque ?

En fait, seule la part du capital social en numéraire doit être déposée. Le capital social est bloqué pendant toutes les formalités de constitution jusqu’à la délivrance du kbis.

Il peut donc être bloqué plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Le conseil de nos experts-comptables pour la libération du capital

Si vous avez de bonnes relations avec votre banquier, il lui est éventuellement possible de “débloquer” le capital avant délivrance du kbis. Dans ce cas, le capital peut donc être très rapidement disponible.

Article publié initialement le 9 octobre 2013

Xavier de Labarrière

Xavier de Labarriere, expert-comptable, commissaire aux comptes, co-fondateur Ecl Direct, specialiste de l'accompagnement des entreprises de service et entreprises innovantes

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Faut-il créer une SCI ?

La création d’une SCI (société civile immobilière) est couramment utilisée par les contribuables, à des fins patrimoniales ou fiscales. Toutefois, ce n’est pas toujours le […]

En savoir plus

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.