Retraite complémentaire : faut-il souscrire ?
ECL DIRECT

Retraite complémentaire : faut-il souscrire ?

  • Mise à jour le 3 février 2014

Beaucoup de chefs d’entreprise se voient proposer un contrat de retraite complémentaire, par les compagnie d’assurance, par les banques, par les organismes de retraite… Alors, ça sert à quoi ? Faut-il souscrire ? Où ? Comment et combien ça coûte ?

Avec nous pour en parler aujourd’hui, Olivier Huc de Colbert Assurance, courtier en assurance et Xavier de Labarrière, expert comptable chez ECL Direct. Olivier Huc, pouvez vous nous dire à qui s’adresse les contrats de retraite complémentaire et à quoi ça sert ?

La réponse en vidéo…

Article publié initialement le 31 octobre 2012

Xavier de Labarrière

Xavier de Labarriere, expert-comptable, commissaire aux comptes, co-fondateur Ecl Direct, specialiste de l'accompagnement des entreprises de service et entreprises innovantes

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.