Comptabilité : un droit à l’erreur pour tous

Le 07/09/2017 - Mise à jour le 07/09/2017
Cet article n'a pas de notes

La suppression du RSI est-elle une bonne idée d’un point de vue comptable ?

 

L’adossement du RSI (Régime Social des indépendants) au régime général de la Sécurité sociale promis par Macron devrait réduire les difficultés de gestion. ECL Direct vous éclaire sur le sujet.

 

Bonne nouvelle : un droit à l’erreur comptable pour tous

 

La suppression du RSI prévoit un droit à l’erreur comptable pour tous y compris les entreprises. Une entreprise qui commettrait alors une erreur de bonne foi, relevée à l’occasion d’un contrôle administratif, ne serait pas sanctionnée la première fois. Suivant cette logique, Emmanuel Macron s’est également engagé à ne pas supprimer ou introduire de nouvelles normes.

 

 

Partager cet article :
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

Julie Legoux,

Découvrir son profil

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.