Votre cabinet comptable à Lyon

Publié le 25 avril 2011 3 min Claude Robin

Si vous cherchez un expert comptable à LYON ou en région Rhône Alpes, le cabinet d’expertise comptable Amarris Direct peut vous fournir toutes les prestations d’expertise comptable dont votre entreprise a besoin.

Amarris Direct, l’expert-comptable des TPE

Amarris Direct est votre cabinet comptable à Lyon, spécialiste des TPE de moins de 5 salariés, quelle que soit leur activité. Nous fournissons tout l’accompagnement à la création de l’entreprise : business plan, conseil pour choisir le meilleur statut, rédaction des statuts et de l’annonce légale, dépôt des documents d’immatriculation au greffe du tribunal de commerce…
Nos experts-comptables et comptables vous fournissent un service en ligne  24h/24 pour répondre à toutes les questions comptables, financières, juridiques et fiscales qui jalonnent le développement de votre entreprise.

Pourquoi choisir Amarris Direct pour créer votre entreprise à Lyon?

1.  Plus besoin de vous déplacer : tout se fait à distance, vous gagnez du temps ;
2.  Vous faites des économies : nos outils et procédures nous permettent de vous proposer des prix inférieur de 20 à 30% aux tarifs des experts comptables traditionnels ;
3.  Vous bénéficiez de l’accompagnement d’un comptable dédié spécialisé dans votre secteur d’activité.
Votre expert-comptable vous apportera tous les conseils nécessaires pour que votre entreprise se développe rapidement. Amarris Direct, votre cabinet d’expertise comptable à Lyon  pourra vous aider à obtenir les aides fiscales et sociales que Lyon vous propose.

Lyon, plateforme économique du sud-est

Bénéficiant d’une position géographique incontournable entre Europe du sud et Europe centrale, la ville de Lyon est le principal pôle économique du sud-est de la France.
Lyon fait partie d’une communauté urbaine dite « Grand Lyon » qui regroupe plus de 130 000 établissements pour 780 000 emplois et 11 800 créations d’entreprise annuelles.

La ville de Lyon doit sa reconnaissance européenne et mondiale à ses Centres de recherches reconnus et ses Universités attenantes. Spécialisée dans les domaines de recherche médicale, biotechnologie et tend à devenir la référence dans le secteur du développement durable et d’écotechnologie. Enfin, les Technologies de l’Information et de la Communication constituent la troisième filière d’excellence de la région lyonnaise.

Ainsi, ses pôles de compétitivités permettent le développement de partenariats public/privé en s’alliant avec des PME, des industries et des Centres de recherches. Lyon, par le biais de partenariat soutient les entreprises par des subventions des pouvoir publics à hauteur de 30% des projets.

 

Quelles particularités comptables pour les entreprises lyonnaises?

La réglementation comptable est la même quelle que soit l’implantation de votre entreprise en France. De ce fait, les règles comptables à Lyon sont les mêmes que pour toutes la France. Votre bilan sera donc le même à Lyon qu’à Grenoble, par exemple.

Créer votre entreprise à Lyon

1.     « Lyon ville de l’entreprenariat », réseau mis en place par le Grand Lyon, offre aux entrepreneurs un service dédié à leur situation personnelle et professionnelle.
Par exemple, la ville de Lyon propose une offre immobilière dédiée aux jeunes entreprises technologiques telle que de nombreuses pépinières d’entreprise, de villages d’entreprises et un village spécialement dédié aux créateurs, notamment avec une pépinière de jeunes entreprises de mode.

2.    La Chambre de Commerce et d’Industrie contribue au développement et au soutient des entreprises par des aides personnalisées.
Site Internet : www.lyon.cci.fr

3.    Lyon compte 4 zones franches qui permettent l’exonération de certaines taxes pendant une durée de 5 ans. Par exemple, les entreprises de moins de 50 salariés créées dans les ZFU de Vaux-en-Velin, Rilleux-la-Pape, Vénissieux et la Duchère peuvent bénéficier d’exonérations fiscales (Taxe professionnelle, Taxe foncière, IR ou IS) et de charges sociales sous certaines conditions.
En savoir plus : www.economie.grandlyon.com

 

 

 

Claude Robin

Expert comptable et commissaire aux comptes et co-fondateur d'Amarris Direct, Claude Robin conçoit de nouveaux outils de gestion et se spécialise dans l’accompagnement des petites structures.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Nos experts partagent leurs secrets

.cropped-costart
28 juin 2017

Sarah de Co-Start, entrepreneuse

Découvrir
.repas-daffaire
20 avril 2018

Quelle est la bonne durée pour une période d’essai ?

Découvrir
27 mars 2020

Loi d’urgence sanitaire, quelles facilités pour les TPE ?

Découvrir