.infographie_creer-sa-boite-02

Création d’entreprise : comment savoir si c’est la bonne idée ?

Publié le 23 octobre 2019 1 min Marie-Laure Bouchet

Vous avez une idée de projet mais vous ne savez pas par où commencer pour savoir si votre projet est réalisable ? Ne vous lancez pas à l’aveugle ! De votre idée au lancement de votre projet, il vous faut suivre une feuille de route bien précise.

Avant de créer votre entreprise, il y a bien des étapes précises à suivre. Ces étapes permettent d’évaluer la faisabilité de votre projet :

  • Évaluer la concurrence
  • Mesurer les besoins des consommateurs
  • Construire votre business plan
  • Trouver comment financer votre projet

Et enfin passer à l’étape finale : la création de votre entreprise !

Nombreux sont les entrepreneurs qui pensent que la période d’accompagnement idéale est après le lancement de l’activité. En effet, mais dans bien des cas, il peut être pertinent d’y recourir plus tôt encore. Se faire accompagner dès le lancement de votre activité vous permet d’être conseillé sur le choix de votre statut juridique, de votre régime social et sur toutes les formalités que cela entraîne.

Juristes spécialisés, réseaux d’accompagnement et experts-comptables spécialisés en création d’entreprise… vous pouvez solliciter de nombreux acteurs qui peuvent vous apporter un soutien dans votre processus de création d’entreprise.

Porteurs de projet, un expert-comptable connait toutes les étapes liées à la création d’une entreprise sur le plan comptable mais aussi fiscal, juridique et social. Retrouvez l’offre qui s’adapte à vos besoins chez Amarris Direct. Conseils, création clé en main, choix du statut juridique, élaboration de votre business plan ou encore de votre prévisionnel d’activité, à vous de juger ce qui sera le mieux pour votre entreprise.

Marie-Laure Bouchet

Content manager, rédactrice économique (gestion, développement des entreprises), spécialisée dans les sujets relatifs à l’accompagnement des petites entreprises.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !