Création d’entreprise : comment savoir si c’est la bonne idée ?
ECL DIRECT

Création d’entreprise : comment savoir si c’est la bonne idée ?

  • Mise à jour le 23 octobre 2019

Vous avez une idée de projet mais vous ne savez pas par où commencer pour savoir si votre projet est réalisable ? Ne vous lancez pas à l’aveugle ! De votre idée au lancement de votre projet, il vous faut suivre une feuille de route bien précise.

Avant de créer votre entreprise, il y a bien des étapes précises à suivre. Ces étapes permettent d’évaluer la faisabilité de votre projet :

  • Évaluer la concurrence
  • Mesurer les besoins des consommateurs
  • Construire votre business plan
  • Trouver comment financer votre projet

Et enfin passer à l’étape finale : la création de votre entreprise !

Nombreux sont les entrepreneurs qui pensent que la période d’accompagnement idéale est après le lancement de l’activité. En effet, mais dans bien des cas, il peut être pertinent d’y recourir plus tôt encore. Se faire accompagner dès le lancement de votre activité vous permet d’être conseillé sur le choix de votre statut juridique, de votre régime social et sur toutes les formalités que cela entraîne.

Juristes spécialisés, réseaux d’accompagnement et experts-comptables spécialisés en création d’entreprise… vous pouvez solliciter de nombreux acteurs qui peuvent vous apporter un soutien dans votre processus de création d’entreprise.

Porteurs de projet, un expert-comptable connait toutes les étapes liées à la création d’une entreprise sur le plan comptable mais aussi fiscal, juridique et social. Retrouvez l’offre qui s’adapte à vos besoins chez ECL Direct. Conseils, création clé en main, choix du statut juridique, élaboration de votre business plan ou encore de votre prévisionnel d’activité, à vous de juger ce qui sera le mieux pour votre entreprise.

 

Article publié initialement le 23 octobre 2019

Olivia Boulay

Rédactrice web

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.