Coronavirus (COVID-19) : l’aménagement (temporaire) du fonctionnement des sociétés est prolongé
ECL DIRECT

Coronavirus (COVID-19) : l’aménagement (temporaire) du fonctionnement des sociétés est prolongé

  • Mise à jour le 29 septembre 2020

L’épidémie de coronavirus et les mesures de confinement ont contraint le Gouvernement à aménager les modalités de fonctionnement des sociétés. Ces aménagements viennent d’être prolongés jusqu’au 30 novembre 2020.

Coronavirus (COVID-19) : plus de souplesse, plus longtemps

La crise sanitaire a poussé le Gouvernement à adapter, de manière temporaire, le fonctionnement des sociétés civiles et commerciales, afin que celles-ci puissent continuer à agir malgré les mesures de confinement devenues impératives.

Les règles de convocation, de tenue et de délibération aux assemblées générales (AG) de ces sociétés ont ainsi été assouplies, afin notamment de favoriser la mise en place de conférences téléphoniques et audiovisuelles, et la consultation écrite de leurs membres.

Les dispositions relatives à la représentation et à la participation des actionnaires des sociétés anonymes ont été également adaptées.

Initialement fixée au 31 juillet 2020, la date butoir d’application de l’ensemble de ces mesures vient d’être repoussée au 30 novembre 2020.

Source : Décret n° 2020-925 du 29 juillet 2020 prorogeant la durée d’application de l’ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020, du décret n° 2020-418 du 10 avril 2020 et du décret n° 2020-629 du 25 mai 2020

Coronavirus (COVID-19) : l’aménagement (temporaire) du fonctionnement des sociétés est prolongé © Copyright WebLex – 2020

Article publié initialement le 30 juillet 2020

© Copyright WebLex - 2020

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les freelances et les indépendants, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre entreprise. Indépendants, consultants freelance, professions libérales, plus de 3500 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi un service de création d’entreprise complet : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre création entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.