Coronavirus (COVID-19) et Fonds de solidarité : mise en ligne (prochaine) d’un nouveau formulaire !
ECL DIRECT

Coronavirus (COVID-19) et Fonds de solidarité : mise en ligne (prochaine) d’un nouveau formulaire !

  • Mise à jour le 2 décembre 2020

Pour permettre aux entreprises concernées de formuler leurs demandes d’aides financières auprès du Fonds de solidarité au titre du mois de novembre 2020, un nouveau formulaire sera bientôt disponible. Quand ?

Coronavirus (COVID-19) : mise en ligne programmée le 4 décembre 2020

Pour rappel, les entreprises de moins de 50 salariés ayant débuté leur activité avant le 30 septembre 2020 peuvent prétendre au versement d’une aide par le Fonds de solidarité au titre du mois de novembre dès lors :

  • qu’elles ont fait l’objet d’une mesure d’interdiction d’accueil du public entre le 1er et le 30 novembre 2020, quel que soit leur secteur d’activité ;
  • ou qu’elles ont perdu plus de 50 % de leur chiffre d’affaires sur cette même période.

Le montant de l’aide varie de 1 500 € à 10 000 € selon, notamment, la nature de l’activité exercée par l’entreprise.

Le formulaire de demande de cette aide versée au titre du mois de novembre 2020 sera mis en ligne sur le site des impôts dès le 4 décembre 2020.

Source : Communiqué de presse du Ministère de l’Economie et des Finances, du 30 novembre 2020, n° 420

Coronavirus (COVID-19) et Fonds de solidarité : mise en ligne (prochaine) d’un nouveau formulaire ! © Copyright WebLex – 2020

Article publié initialement le 30 novembre 2020

© Copyright WebLex - 2020

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les freelances et les indépendants, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre entreprise. Indépendants, consultants freelance, professions libérales, plus de 3 500 clients nous font confiance et confient leur comptabilité à nos experts-comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi un service de création d’entreprise complet : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre création entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.