Devenez entrepreneur grâce à un accompagnement à la création d’entreprise sur-mesure

Accompagnement par des experts juridiques et comptables

Votre SIRET sous 2 semaines

Votre entreprise créée en seulement 4 étapes

Note de 4,8 sur 5

4,8/5 Avis Google
Un accompagnement humain.

Créer une entreprise peut être complexe, mais vous n’êtes pas seul. Nos experts comptables et juridiques spécialisés en création d’entreprise vous accompagnent à chaque étape : choix de la structure juridique, formalités administratives, prévisions financières et immatriculation.

Identifions ensemble les meilleurs statuts

Nous montons votre dossier

Vous recevez votre KBIS

Votre comptable prend le relais !

Alexandra LEGROS

Professionnel, réactif

Note de 4,0 sur 5

Avis Google

Aurore Sevellec

Amarris est un cabinet d’expertise comptable très professionnel et à l’écoute. L’équipe est réactive et toujours disponible. Un grand merci à Guillaume Garçon pour son accompagnement et ses précieux conseils !

Note de 5,0 sur 5

Avis Google

Antoine Guerin

Mon conseiller Rudy est sérieux, pédagogue et récatif

Note de 5,0 sur 5

Avis Google

jean menard

Simple et efficace

Note de 4,0 sur 5

Avis Google

Antoine Lores

Accompagnement régulier, précis et compétent

Note de 5,0 sur 5

Avis Google

denis deza

Très agréable et sympathique

Note de 4,0 sur 5

Avis Google

Les questions que vous nous posez le plus

C’est vrai, la SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle, soit une SAS avec un seul associé) est sans doute LE statut plébiscité par les consultants et freelances. Il présente en effet de nombreux avantages :

  • une grande souplesse pour l’organisation de votre activité,
  • cumul simple de l’allocation chômage (ARE) au démarrage (sous réserve de ne pas se rémunérer),
  • responsabilité limitée au montant de vos apports,
  • dividendes non soumis à cotisations sociales,

… mais il y en a bien d’autres ! En contrepartie, il faut savoir qu’en SASU le poids des cotisations sociales est plus important qu’en SARL. C’est un arbitrage à faire en fonction de vos objectifs, de votre situation personnelle et de vos besoins financiers.

Bref, le choix d’une création en SASU, s’analyse de près ! Nos experts-comptables et juristes sont justement là pour ça. Ils vous aident à comparer chaque forme juridique et ses conséquences pour votre activité et votre statut en tant que dirigeant.

Il n’existe pas de statuts parfaits pour devenir freelance. Vous le savez déjà, tout dépend de votre situation personnelle, de votre objectifs, de votre âge, de votre goût du risque, de l’importance que vous souhaitez accorder à la préparation de votre retraite. Votre conseiller juridique Amarris est justement là pour vous aiguiller vers le bon statut au terme du premier entretien préparatoire !

Nos équipes juridiques sont constituées de juristes spécialisés, avec une expérience éprouvée dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises. Déjà + de 10 000 entreprises créées ! #paspeufiers ! Mais ça ne nous suffit pas (quand on aime…) !

Leur mantra ? Rendre votre création d’entreprise aussi simple que rassurante. Ils sont rôdés à l’exercice et savent faire vite. Vous allez être surpris (même quand c’est compliqué) !

Vous profitez de statuts clé en main déjà pensés pour vous faciliter la vie. C’est rapide et simple aussi bien sûr. Il vous suffit d’avoir déjà choisi votre statut juridique de prédilection pour démarrer !

Selon votre statut, vous allez pouvoir plus ou moins maintenir le versement de votre ARE (aide au retour à l’emploi). Le choix de votre statut juridique est dans ce cas primordial. Notre article dédié pour vous éclairer.

Non, quel que soit le statut juridique que vous choisissez pour vous lancer en freelance (SAS, SARL, EURL, SASU…), vous pouvez très bien exercer en « franchise de TVA ». Si vous respectez les seuils de ce régime, vous n’êtes pas assujetti, si vous ne collectez pas la TVA sur vos factures, vous n’avez pas à la reverser à l’État.

Vous avez simplement une mention obligatoire à faire figurer sur vos factures.

C’est facile et dans bien des cas, cela peut être très intéressant financièrement. Nos experts vous expliquent comment ça se passe.

Justine

Blong et ressources de votre expert-comptable