Voiture de société, quels avantages et limites pour votre entreprise ?
ECL DIRECT

Voiture de société, quels avantages et limites pour votre entreprise ?

  • Mise à jour le 28 janvier 2019

Mettre la carte grise de votre véhicule au nom de votre société n’est pas toujours le bon calcul. La voiture de société (avec sièges à l’arrière) fait en effet l’objet d’un traitement fiscal particulier. Et en dehors du cas des camionnettes et autres utilitaires, mieux vaut bien réfléchir avant d’opter pour un véhicule de société…

Pour aller plus loin, les indemnités kilométriques : comment ça marche ?

Article publié initialement le 28 janvier 2019

Julie Legoux

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les freelances et les indépendants, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre entreprise. Indépendants, consultants freelance, professions libérales, plus de 3500 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi un service de création d’entreprise complet : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre création entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.