Société de domiciliation et ouverture d’un compte bancaire professionnel : quelle solution en cas de refus de la banque ?
ECL DIRECT

Société de domiciliation et ouverture d’un compte bancaire professionnel : quelle solution en cas de refus de la banque ?

  • Mise à jour le 8 septembre 2014
  • Actualités et conseils en comptabilité -

Votre banque refuse d’ouvrir un compte bancaire pour votre entreprise car so siège social est dans un centre de domiciliation. Que faire ?

Pourquoi les banques ont elles peur des société de domiciliation ?

Depuis plusieurs années, nous rencontrons de nombreux créateurs d’entreprises qui nous disent rencontrer des difficultés pour ouvrir un compte bancaire au nom de leur société, lorsque celle-ci est domiciliée dans un centre de domiciliation

Il est maintenant presque impossible d’ouvrir un compte bancaire si la société est domiciliée dans une société de domiciliation ou un centre de domiciliation. Pourquoi ?

Parce que depuis une dizaine d’années ,presque toutes les escroqueries (fiscales notamment) ont été faites par des sociétés dont le siège social était domicilié dans un centre de domiciliation.

Quelle solution ?

Si c’est votre cas, demandez à votre banque de vous donner les coordonnées d’un centre de domiciliation avec lequel elle travaille. Certaines ont des accords avec des centres de domiciliation.

Sil elle ne veut pas ou n’a pas d’accords avec des centres de domiciliation, la dernière solution consiste à vous adresser à la Banque de France pour qu’elle oblige une banque de son choix à vous accepter.

Article publié initialement le 7 septembre 2014

Xavier de Labarrière

Xavier de Labarriere, expert-comptable, commissaire aux comptes, co-fondateur Ecl Direct, specialiste de l'accompagnement des entreprises de service et entreprises innovantes

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.