Est-ce que je peux faire passer mes lentilles de contact en comptabilité ?

Le 02/07/2018 - Mise à jour le 02/07/2018
Cet article n'a pas de notes
1 mn de lecture

 

Normalement non, les frais d’optiques, lunettes ou lentilles de contact, sont des dépenses privées et vous ne pouvez pas les faire payer par votre entreprise.

Sauf si vous êtes mannequin, présentateur de JT ou… chanteur à succès !

… dans ces cas-là seulement, il est possible de faire valoir l’intérêt de l’entreprise pour justifier la dépense.

Sinon, nous vous conseillons de souscrire à une mutuelle car, la mutuelle, elle, peut être payée par l’entreprise. Et c’est la mutuelle qui va payer vos frais d’optique.

OFFRE SPECIALE

L’expertise comptable en ligne pour les TPE
à partir de 69 € H.T / mois


Partager cet article :
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

Julie Legoux,

Découvrir son profil

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.