L’affacturage, quel fonctionnement, avantages et limites pour les TPE ?
ECL DIRECT

L’affacturage, quel fonctionnement, avantages et limites pour les TPE ?

  • Mise à jour le 22 février 2019

L’affacturage permet de “céder votre poste client” à une société qui se charge de recouvrir pour vous chaque créance. Les avantages associés peuvent se révéler très intéressant, à condition de pouvoir se permettre les coûts induis. Résumé en image pour comprendre la relation tri-partie entre votre entreprise, vos clients et l’entreprise d’affacturage.

Pour aller plus loin, dans quels cas faire financer ses factures par l’affacturage ?

Article publié initialement le 22 février 2019

Marie-Laure Bouchet

Rédactrice économique, comptable et juridique, spécialisée dans les sujets relatifs à l’accompagnement des petites entreprises.

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les freelances et les indépendants, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre entreprise. Indépendants, consultants freelance, professions libérales, plus de 3500 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi un service de création d’entreprise complet : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre création entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.