La création d’entreprise au 1er trimestre 2017 – Episode 1
ECL DIRECT

La création d’entreprise au 1er trimestre 2017 – Episode 1

  • Mise à jour le 28 juin 2017

La création d’entreprise en quelques chiffres

Au 31 mars 2017, la France a vu naître 57 238 entreprises. C’est 8% en plus par rapport à l’année précédente. 39% de ces créations l’ont été sous le régime du micro-entrepreneur, soit 78 828 !

L’ensemble des entreprises unipersonnelles a connu une hausse de 6% du nombre de créations pour la période décembre 2016 – mars 2017. Dont +14% pour les sociétés sous forme SASU ou EURL.

 

création d'entreprise

Lire la suite : Episode 2

Article publié initialement le 28 juin 2017

Celia Sandarnaud

Community Manager chez ECL Direct

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les freelances et les indépendants, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre entreprise. Indépendants, consultants freelance, professions libérales, plus de 3 500 clients nous font confiance et confient leur comptabilité à nos experts-comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi un service de création d’entreprise complet : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre création entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.