.facebook_frenchweb

ECL Direct dans le classement du Frenchweb 500

Publié le 28 juin 2017 1 min Julie Legoux

Frenchweb

Méthodologie du classement du Frenchweb 500

Frenchweb a collecté les données de 790 entreprises de la Tech française via un questionnaire en ligne, accessible du 18 novembre au 2015 au 15 janvier 2016. Les données fournies par les entreprises ont été consolidées et analysées par notre équipe études. La liste d’entreprises évaluées a été enrichie afin d’y intégrer les entreprise de croissance française incontournables, qui n’ont pas répondu au questionnaire.

Le FW500 a été établi afin de refléter, à un instant t, la liste des 500 entreprises du numérique en France qui présentent le plus fort potentiel de croissance. Ce potentiel a été évalué à partir d’une pondération entre les 3 derniers exercices connus, son taux de croissance annuel moyen, sa capacité à investir, notamment au moyen des fonds qu’elle a levés, le volume de fonds qu’elle cherche à lever, ainsi que toutes les informations de nature plus qualitatives connues concernant l’entreprise. Le classement a été fait hors ESN (Entreprises de Services du Numérique).

Les secteurs d’activité représentés dans le Frenchweb 500 : Conseil, Marketing, Service (26% des entreprises, éditeurs de logiciels (26%), e-commerce (12%), Fintechs (7%), Télécoms (7%), Divertissement-Gaming (4%), Média (4%), Ressources Humaines (4%), IoT (3%), Santé (3%), Transports (3%), Immobilier (2%), Tourisme (2%), Agroalimentaire (1%).

En terme de taille, 20% d’entreprise sont des micro-entreprises (moins de 10 salariés, et moins de 2 millions d’euros de chiffres d’affaires), 59% sont des PME (moins de 250 salariés et moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires), 5% sont des ETI (moins de 5000 salariés, et moins de 1500 millions d’euros de chiffre d’affaires), et 16% sont des grandes entreprises (ne rentre pas dans les catégories précédentes).

Source : www.frenchweb.fr

 

Julie Legoux

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Nos experts partagent leurs secrets

22 mai 2018

Prêt inter-entreprises, le commissaire aux comptes est-il obligatoire ?

Découvrir
.banner
18 juillet 2017

Direct Expert démocratise les services d’accompagnement aux dirigeants de TPE

Découvrir
.banniere-wordpress-4
18 janvier 2018

Court traité de révolution à l’usage du futur freelance

Découvrir