Est-ce que ma société peut me payer mes costumes ?
ECL DIRECT

Est-ce que ma société peut me payer mes costumes ?

  • Mise à jour le 2 juillet 2018

 

Vous êtes nombreux à vous poser la question ! Mais la réponse ne va sans doute pas convenir à tout le monde…

Seuls les vêtements de travail spécialisés sont 100 % déductibles. Par exemple : les blouses de laboratoires, combinaisons de chantier, chaussures de sécurité, robes d’avocats, etc,pour lesquels TVA est récupérable.

En revanche, dans la plupart des cas, les costumes sont considérés comme un avantage en nature lorsque l’entreprise les prend en charge… ça veut dire, des cotisations sociales et de l’impôt sur le revenu à payer.

Donc, excepté si vous êtes mannequin, comédien ou costumier, chez ECL Direct nous vous déconseillons de les passer en comptabilité.

Article publié initialement le 2 juillet 2018

Julie Legoux

Découvrir son profil
Partagez cet article
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

En lien avec cet article

Un expert comptable en ligne de confiance pour votre TPE

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les freelances et les indépendants, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre entreprise. Indépendants, consultants freelance, professions libérales, plus de 3500 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi un service de création d’entreprise complet : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre création entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.