un expert-comptable à distance : c’est quoi ?

Mise à jour le 10/07/2019 2 min Claude Robin

Un expert comptable à distance vous fournit tous les services de l’expertise comptable sans que vous ayez à vous déplacer. En réduisant les déplacements et en repensant l’organisation traditionnelle des cabinets d’expertise comptable, l’expert comptable à distance offre un des tarifs d’expert comptable souvent nettement élevés qu’un expert comptable classique. Explications.

Votre expert comptable à distance est plus réactif avec la comptabilité en ligne

L’expert comptable à distance est plus disponible qu’un expert comptable classique puisqu’il ne se déplace que très peu chez ses clients. Il est donc plus facilement joignable.

Pour des honoraires d’expert comptable moins chers

Conséquence immédiate de la réduction des déplacements et autres coûts cachés, l’expert comptable à distance est moins cher que l’expert comptable traditionnel car il ne vous facture pas ses temps de déplacement et il a mis en place des outils collaboratifs qui vous font gagner du temps et de l’argent.

L’expert comptable à distance propose à ses clients les éléments suivants :

  1. des outils collaboratifs performants qui réduisent les coûts de production (logiciel de comptabilité en ligne, cartes prépayées, numérisation de tous vos documents),
  2. des outils de communications simples et efficaces (téléphone, visio-conférence, Skype, conférence call),
  3. une plateforme d’experts que vous pouvez utiliser à tout moment pour répondre à toutes vos questions,
  4. un collaborateur dédié à votre entreprise, c’est votre interlocuteur privilégié. Il accompagne le développement de votre TPE.

L’expert comptable à distance s’adresse à ceux qui ont compris qu’avec Internet, il n’est plus nécessaire de se déplacer tous les mois pour aller voir son expert comptable.

Pour l’entrepreneur, c’est au moins 1 heure de gagnée chaque mois, soit un minimum de 12 heures de gagnés à la fin de l’année, presque 2 jours de facturation additionnels. Mais c’est aussi en moyenne entre 25 et 30 % d’économies sur le budget d’expertise comptable.

 

Article publié initialement le 15 novembre 2013

Claude Robin

Expert comptable et commissaire aux comptes et co-fondateur d'Amarris Direct, Claude Robin conçoit de nouveaux outils de gestion et se spécialise dans l’accompagnement des petites structures.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Mon expert comptable en ligne pour freelance

Nos experts partagent leurs secrets

16 décembre 2013

Contrôle fiscal 1 : redressement des avoirs émis sans justification

Découvrir
04 février 2020

Déclaration européenne de services (DES), suis-je concerné ?

Découvrir
.facture-litiges
19 février 2018

Faire une facture, comment éviter les litiges ?

Découvrir