Transformez vos impôts en pierre

Mise à jour le 02/07/2015 2 min Claude Robin

Transformer vos impôts en pierre : rêve ou réalité ?

Interview de Xavier de Labarrière, co-fondateur d’Amarris Direct.

On entend parfois qu’il existe des produits de défiscalisation qui permettent de transformer ses impôts en pierre. Alors, cette rumeur ça correspond vraiment à une réalité ou c’est un mythe… ?

Xavier de Labarrière (XdL) : Il existe en effet, des solutions défiscalisantes qui permettent de payer moins d’impôt grâce à la constitution d’un patrimoine immobilier.

Par exemple, vous investissez dans un bien immobilier. Vous bénéficiez alors d’une déduction fiscale qui vous permet de payer moins d’impôt.

Le jeu consiste à verser cette économie d’impôt, non plus aux impôts, mais au promoteur immobilier ou à une banque en remboursement du financement du bien immobilier. Au bout de 10 ans, vous avez en général remboursé la moitié du coût d’acquisition du bien immobilier. On peut donc dire que vous avez transformé vos impôts en pierre.

 

Donc ça existe réellement ?

XdL : Ça existe oui.

 

Et où peut-on trouver ces produits défiscalisant ?

XdL : On en trouve un peu partout, et surtout sur Internet. Compte tenu des enjeux, nous, ce qu’on vous conseille, c’est de passer par votre banquier.

En général, toutes les banques ont des offres de stratégie de défiscalisation immobilière. L’avantage, c’est que les produits et les garanties sont de meilleure qualité. Et comme il y a moins d’intermédiaires, les biens sont vendus aux prix du marché réel.

 

Article publié initialement le 1 juin 2012

Claude Robin

Expert comptable et commissaire aux comptes et co-fondateur d'Amarris Direct, Claude Robin conçoit de nouveaux outils de gestion et se spécialise dans l’accompagnement des petites structures.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Votre TPE super rentable

Télécharger notre livre blanc

Nos experts partagent leurs secrets

.salaire-consultant-rs
18 février 2021

Salaire consultant indépendant, comment calculer votre revenu net ?

Découvrir
.devenir-formateur-independant
15 décembre 2020

Devenir formateur indépendant

Découvrir
17 novembre 2020

Comment calculer son TJM (taux journalier moyen) pour bien fixer ses prix de vente ?

Découvrir