Comptabilité : les impacts des réformes du droit du travail

Le 07/09/2017 - Mise à jour le 07/09/2017
Cet article n'a pas de notes

Les réformes du droit du travail : quels impacts sur la comptabilité

 

La fin du RSI (Régime Social des Indépendants) est annoncée. En effet, le programme du président Emmanuel Macron prévoit des réformes importantes du droit du travail. Les experts-comptables ECL Direct font le point.

 

Réformes du droit du travail et comptabilité : quelles conséquences ?

 

Selon le gouvernement, la suppression du RSI n’aura pas d’incidence sur les barèmes et les cotisations des travailleurs indépendants. Le but de la réforme est d’améliorer la qualité de service afin de faire disparaître les erreurs de gestion. Les procédures de recouvrement seront a priori moins complexes pour les travailleurs indépendants.

Partager cet article :
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

Julie Legoux,

Découvrir son profil

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.