Expert comptable spécialiste LMP LMNP loueur en meublé professionnel et non professionnel

Mise à jour le 28/03/2019 2 min Claude Robin

LMNP ou LMP – Loueur en meublé (non) professionnel –  vous avez besoin d’un expert comptable qui vous aide dans l’optimisation fiscale de votre activité. Le statut fiscal du LMNP comme celui du LMP exige un véritable savoir-faire technique comptable et fiscal. Explication de votre expert comptable LMP LMNP.

Loueur en meublé : ce que vous apporte votre expert comptable LMP LMNP

Location en meublé professionnel (LMP) ou location en meublé non-professionnel (LMNP), votre expert comptable met à jour votre comptabilité et prépare votre bilan.

Lors du premier exercice, votre expert comptable vous conseille sur les choix à effectuer en matière de durée d’amortissement et les options fiscales que vous devez sélectionner.

L’immobilier locatif présente encore de nombreuses opportunités permettant d’important levier de défiscalisation, il est donc indispensable que votre expert comptable maîtrise bien la règlementation fiscale pour vous aider à en profiter pleinement. Le recours à un expert-comptable spécialiste des revenus locatifs meublés est donc indéniablement un avantage pour bénéficier des meilleures optimisations en la matière.

Loueur en meublé : combien coûte un devis d’expert comptable LMP LMNP ?

Le coût d’un expert comptable pour la location en meublé professionnel ou non professionnel varie en fonction du volume de pièces à traiter.

Plus les volumes sont important, plus les honoraires de l’expert comptable seront importants.

D’un prestataire à l’autre, les devis peuvent varier très sensiblement. Dans tous les cas, ils dépendent, en partie, du nombre de lots mis en location.

Expert comptable LMP LMNP

Loueur en meublé : comment choisir votre expert comptable ?

Pour choisir un expert comptable pour votre activité de loueur en meublé, vous devez avant tout mesurer son expertise dans le suivi des dossiers de location immobilière.

Il s’agit d’une activité économique très différentes des activités commerçantes ou de services. Le suivi comptable en LMP ou LMNP et la déclaration des revenus locatifs meublés demande une véritable connaissance et expertise technique.

Il est donc important que votre expert comptable gère un nombre conséquent de dossiers LMP et LMNP.

Pour obtenir un devis d’expert comptable en location meublée LMP ou LMNP vraiment adapté à vos besoins, nous vous conseillons de vous adresser à un expert-comptable spécialiste de la gestion des revenus locatifs.

 

 

 

 

Article publié initialement le 21 avril 2014

Claude Robin

Expert comptable et commissaire aux comptes et co-fondateur d'Amarris Direct, Claude Robin conçoit de nouveaux outils de gestion et se spécialise dans l’accompagnement des petites structures.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Votre TPE super rentable

Télécharger notre livre blanc

Nos experts partagent leurs secrets

aides création d'entreprise
23 septembre 2021

Chômeur et créateur d'entreprise : quelles aides ?

Découvrir
.salaire-consultant-rs
18 février 2021

Salaire consultant indépendant, comment calculer votre revenu net ?

Découvrir
devenir formateur indépendant
15 décembre 2020

Devenir formateur indépendant

Découvrir