Qu'y a-t-il dans le compte 33 à 35 du plan comptable ?

Le 03/12/2014 - Mise à jour le 06/12/2016
(1 note)

Les comptes 33 à 35 concernent les en-cours de production de biens, les en-cours de production de services et les stocks de produits.
Ces comptes font partie de la classe 3 du plan comptable, classe des stocks et en-cours.

Les en-cours de production de biens : compte 33

Les en-cours de production sont des biens ou des services en formation au travers d’un processus de production. Les en-cours de productions de biens regroupent les produits en cours de formation au moment de l’inventaire (ayant entamé mais pas terminé leur processus de production).

Les en-cours de production de biens comprennent:

  • les produits en cours
  • les travaux en cours

Les en-cours de production de services : compte 34

Les en-cours de production de services regroupent les prestations de services en cours de formation au moment de l’inventaire (ayant entamé mais pas terminé leur processus de production).

Les en-cours de production de service comprennent :

  • les études en cours
  • les prestations de service en cours

Les stocks de produits : compte 35

Les stocks de produit comprennent :

  • Les produits intermédiaires : les produits qui ont été achevés mais qui rentrent dans un nouveau cycle de production.
  • Les produits finis : ce sont les produits qui ont atteint un stade d’achèvement définitif dans le cycle de production.
  • Les produits résiduels : ce sont les déchets et les rebuts de fabrication.

OFFRE SPECIALE

Création d'entreprise et expertise comptable en ligne
à partir de 49 € H.T


Partager cet article :
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

Xavier de Labarrière, Expert-Comptable, co-fondateur ECL DIRECT

Xavier de Labarriere, expert-comptable, commissaire aux comptes, co-fondateur Ecl Direct, specialiste de l'accompagnement des entreprises de service et entreprises innovantes

Découvrir son profil

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confie leur la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.