STAGE : Juriste en droit des sociétés (H/F)

STAGE : Juriste en droit des sociétés (H/F)

Vous entendez dire que les comptables manquent d’humour, d’initiative, de modernité, qu’ils sont parfois vieux jeu ?!!! Chez ECL Direct, nous sommes tout le contraire…

ECL Direct, précurseur de l’expertise comptable en ligne et leader sur son marché depuis 2008, est plébiscité par ses 3 300 clients TPE pour la qualité de ses prestations ainsi que par ses salariés qui l’ont élu « Great Place to Work » en février 2018. ECL Direct est une filiale d’Amarris Groupe comptant 180 collaborateurs à ce jour et offrant de nombreuses possibilités d’évolution.

Amarris Groupe est la première structure comptable française à proposer aux dirigeants de TPE et de PME un accompagnement à 360°, allant du 100 % digital au 100 % proximité.

 

Parlons de vous :

Vous êtes en droit des sociétés à la recherche d’un stage long au sein d’un cabinet comptable innovant. Parfait, c’est ce que nous vous proposons à partir de Février 2019. Un premier stage en cabinet comptable ou étude notariale est apprécié ainsi que la maitrise des outils informatiques (pack office, CEGID / Polyacte).

On dit de vous que vous êtes rigoureux dynamique mais aussi de bonne humeur au quotidien et avez un grand sens de l’humour, c’est tout (ou presque !) ce que nous sommes chez ECL Direct !

 

Vos missions si toutefois vous l’acceptez:

Sous la responsabilité d’un juriste vous serez formé à la gestion d’un portefeuille clients composé de créateurs d’entreprise et de TPE provenant de secteur diversifiés (prestataires de service, commerçants, artisans, professions libérales…).

Concrètement cela donne quoi ?

  • Rédiger des actes sous le logiciel CEGID afin de préparer les approbations des comptes : rapports de gestion, procès verbaux ;
  • Gérer les bilans juridiques pour l’activité financière ;
  • Assister au dépôt des comptes annuels au greffe du tribunal.

Vous aurez des missions avec des responsabilités notamment dans la préparation et le suivi des approbations des comptes. Vous pourrez également répondre aux questions des clients par mail ou téléphone, sous la supervision de votre réfèrent.

 

Conditions du stage

Poste basé à Saint-Herblain, près du Zénith de Nantes et la zone Atlantis

Date de stage ou césure : dès Février 2019 de 4 à 5 mois

Indemnités légales de stage +Tickets restaurant ( sous forme de carte).

2 postes d’ouverts

ECL Direct, c’est aussi une salle de sport, un baby-foot + table de ping-pong ; une salle de restauration avec Frigo connecté ; une ambiance conviviale avec un fort esprit d’équipe. Formations assurées au début du stage

 

Merci d’adresser votre CV à Nadia EL FEDDOULI à l’adresse suivante : recrutement@ecldirect.fr

Une lettre de motivation ? Inutile…Répondez simplement à la question suivante : Pourquoi Vous ? Pourquoi Nous ?

* Champs obligatoires