Est-il possible de passer en comptabilité le remboursement de ses frais de dentiste ?

Publié le 13 février 2014 1 min Claude Robin

Les frais dentaires sont pris en charge par vos remboursements mutuelle. Si vous savez devoir opérer des changements importants en la matière, il vous faudra être particulièrement vigilant au niveau de prise en charge dentaire proposé par les mutuelles au moment de choisir et négocier votre contrat.

Prise en charge des frais de dentiste du dirigeant d’entreprise

Les frais de dentiste peuvent être indirectement pris en charge par votre société, si elle paye votre mutuelle, et que votre mutuelle vous rembourse vos frais dentaires. Néanmoins, la partie non remboursée de frais de dentiste par la mutuelle, ne peut pas être payée par la société.

Créateur d’entreprise, ne négligez pas votre couverture santé

C’est un point important. Souvent les créateurs sont focalisés sur le lancement de leur activité et ne s’arrêtent finalement que trop peu de temps sur les questions relatives à leur santé et leur protection sociale en générale (y compris l’anticipation de leur future retraite).

Pensez également à :

  • choisir un contrat de mutuelle pertinent et adapté à vos besoins (en vérifiant que vos besoins spécifiques (optique, audio…) sont bien pris en charge,
  • anticiper la préparation de votre retraite en souscrivant un PER indépendant dès que c’est possible, de plus sommes versées sur votre PER peuvent être déduites de vos revenus imposables (IR ou IS),
  • anticiper l’avenir avec un contrat de prévoyance adaptée à vos besoins.

Claude Robin

Expert comptable et commissaire aux comptes et co-fondateur d'Amarris Direct, Claude Robin conçoit de nouveaux outils de gestion et se spécialise dans l’accompagnement des petites structures.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Consultants : 5 frais à déduire pour alléger votre impôt

Check-list : 5 frais à déduire pour alléger votre impôt

Télécharger notre livre blanc