SSII : comment bénéficier du statut JEI ?

Publié le 19 novembre 2013 1 min Claude Robin

Beaucoup de SSII peuvent bénéficier du statut de jeune entreprise innovante, mais pas toutes. Quelles SSII peuvent bénéficier du statut JEI et comment faire ? Votre expert comptable, spécialiste du statut JEI explique les points clés à connaître. 

Pour bénéficier du statut JEI une SSII doit faire de la recherche et bénéficier du CIR

La SSII qui veut bénéficier du statut JEI, doit obligatoirement faire de la recherche et bénéficier du crédit d’impôt recherche (CIR). Logiquement, si elle n’a pas le droit au crédit d’impôt recherche (CIR), la SSII ne peut pas bénéficier du statut JEI.

L’ensemble des dépenses de recherche de la SSII doit obligatoirement représenter au moins 15 % de l’ensemble de ses dépenses

Pour bénéficier du statut JEI, une SSII doit faire de la recherche dans une proportion telle que l’ensemble des dépenses de recherche doit au moins égaler le seuil de 15 % de l’ensemble de ses charges fiscalement déductibles. C’est-à-dire qu’en plus de faire de la recherche, les opérations de recherche doivent représenter une part significative de son activité.

##offrejei##

 

Claude Robin

Expert comptable et commissaire aux comptes et co-fondateur d'Amarris Direct, Claude Robin conçoit de nouveaux outils de gestion et se spécialise dans l’accompagnement des petites structures.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Nos experts partagent leurs secrets

11 décembre 2013

Amarris Direct partout en France

Découvrir
.creationent-info2
28 juin 2017

La création d'entreprise au 1er trimestre 2017 - Episode 2

Découvrir
25 octobre 2017

Est-ce que j'ai le droit de réduire un salaire ?

Découvrir