Jobs d’été : les recrutements ont commencé

Le 24/03/2016 - Mise à jour le 06/04/2017
Cet article n'a pas de notes

La course aux jobs d’été a commencé (un site internet leur est même dédié). C’est l’occasion de refaire un point rapide sur la réglementation applicable à l’embauche des jeunes : qui est visé ? Sous quelles conditions ?

Un site internet dédié aux jobs d’été

Pour rappel, les jeunes de plus de 14 ans sont autorisés à travailler pendant leurs vacances scolaires à condition qu’ils bénéficient d’un repos continu d’une durée au moins égale à la moitié de la durée totale desdites vacances.

Vous pouvez donc embaucher un mineur pour 1 mois, cet été. Vous devrez, toutefois, recueillir l’accord de ses parents. En outre, vous ne pourrez l’affecter qu’à des travaux légers non susceptibles de porter atteinte à sa santé ou sa sécurité (pas de travail en hauteur, par exemple, sauf en cas de protection collective).

Un site internet recense toutes les dates des « opérations jobs d’été » selon les régions et donne accès à de nombreuses offres d’emploi pour la saison. Rendez-vous sur : www.jobs-ete.com.

Source : Articles L 4153-1 et suivants du code du travail

Jobs d’été : les recrutements ont commencé © Copyright WebLex – 2016

Partager cet article :
Cet article vous a plu ? Donnez-lui une note

© Copyright WebLex - 2016,

Découvrir son profil

ECL Direct, numéro 1 de l’expertise comptable en ligne pour les TPE, a développé une offre de services comptables unique qui vous assure un accompagnement personnalisé au meilleur prix. Votre conseiller comptable en ligne attitré suit votre dossier tout au long de l’année et prend en charge la comptabilité de votre TPE. Indépendants, consultants, professions libérales, TPE, plus de 3000 clients nous font confiance et confient la comptabilité de leur TPE à nos experts comptables en ligne.

ECL Direct, c’est aussi une aide à la création d’entreprise personnalisée pour votre projet d’entreprise : prévisionnel d’activité, statuts juridiques, formalités de création d’entreprise… Votre entreprise clé en main avec nos juristes et comptables spécialistes.