Combien coûte le financement dailly ?

Mise à jour le 17/05/2016 2 min Claude Robin

Le financement Dailly est la possibilité pour une entreprise de céder ses créances professionnelles (factures, honoraires) à une banque qui lui en verse immédiatement le prix sous forme d’avance. Son côut est plus élevé que celui du découvert mais moins élevé que celui de l’affacturage.

Financement Dailly, comment ça fonctionne et quel est le coût ?

La cession Dailly peut s’effectuer, sans notification ou avec notification au débiteur. L’avance obtenue est soit sous forme de crédit ou soit sous forme d’autorisation de découvert. Le risque d’impayé reste à la charge de l’entreprise.

Le financement Dailly peut représenter jusqu’à 100 % du montant hors taxes de vos créances.

Le financement Dailly est moins coûteux que l’affacturage puisque le risque d’impayé reste à la charge de l’entreprise. Il est un peu plus coûteux que le découvert.

La cession donne lieu au paiement :

  • d’intérêts qui sont calculés en fonction des avances réalisées sur la base d’un indice de référence ( Euribor ou sur le taux de base bancaire) auquel on ajoute une marge en point.
  • de certaines commissions : Les commissions par facture et par bordereau de remise dont les coûts varient en fonction du mode de transmission papier, télétransmission ou internet.
  • des frais de courriers recommandés en cas de notification des factures,

Le côut global représente entre 7 et 11 % du montant hors taxe de la créance financée, en fonction des banques, du nombre et du montant moyen des créances cédées.

Le conseil de nos experts-comptables si vous souhaitez céder des créances professionnelles

Ayez recours au financement Dailly, après avoir sollicité votre banque pour le découvert bancaire et avant d’avoir recours à l’affacturage.

 

Articles sur le même thème :

Comment obtenir un emprunt plus facilement ?

Comment marche le financement Dailly ?

Combien coute l’affacturage ?

Comment faire une augmentation de capital en numéraire ?

 

 

Article publié initialement le 24 septembre 2013

Claude Robin

Expert comptable et commissaire aux comptes et co-fondateur d'Amarris Direct, Claude Robin conçoit de nouveaux outils de gestion et se spécialise dans l’accompagnement des petites structures.

Découvrir son profil
Partager cet article
Cet article vous a plu ?
Donnez-lui une note

Merci pour votre vote !

Devenir freelance en 7 étapes clés : le livre blanc

Les 7 étapes clés pour devenir freelance

Télécharger notre livre blanc