7 questions clés

Les 7 questions que se posent nos clients

1. Etes vous de véritables experts comptables ?

ECL DIRECT est un cabinet d’expertise comptable inscrit auprès du conseil régional de l’Ordre des experts comptables de Paris et du conseil régional de l’Ordre des experts comptables des Pays de Loire.

ECL DIRECT est habilité à intervenir sur toute la France.

A ce titre, ECL DIRECT est tenu aux mêmes normes et même démarches Qualité que tous les cabinets d’expertise comptable de France.

2. Où travaillent vos collaborateurs ?

Tous les collaborateurs d’ECL DIRECT et vos interlocuteurs travaillent en France métropolitaine.

Vous pouvez les rencontrer près de Nantes à Saint Herblain (pour les collaborateurs comptables), à Guérande (pour les services de paye) ou à Paris (pour le service commercial).

3. Mes comptes sont-ils contrôlés par un véritable expert comptable ?

Tous les comptes que nous établissons pour nos clients, sont vérifiés et contrôlés par des experts comptables diplômés.

Nos experts comptables vérifient la cohérence et la régularité de votre bilan, votre compte de résultat et de vos déclarations fiscales professionnelles.

Nos experts comptabes s’engagent sur la qualité de vos comptes, puisqu’ils sont envoyés directement aux impôts par nos services.

4. Comment faîtes-vous pour offrir des prix aussi compétitifs ?

Nos tarifs sont moins élevés que ceux de nos concurrents pour trois raisons :

  1. Notre organisation « zéro papier » qui génère 20% à 30% d’économies sur le temps de traitement de vos documents comptables et fiscaux. Autant de temps que nous ne facturons pas.
  2. Un centre comptable  à Saint Herblain près de Nantes qui regroupe 40 collaborateurs spécialisés par métier ; cet emplacement nous permet de faire d’importantes économies sur les charges de structure et les loyers.
  3. Une organisation de travail à distance qui supprime les temps de déplacement et les coûts cachés.

ECL DIRECT a ainsi supprimé les taches improductives et les coûts inutiles. Les économies réalisées permettent de réduire les prix. Sans rien sacrifier aux normes de qualités imposées par l’Ordres des experts-comptables, ECL DIRECT est donc capable de proposer tous les services d’expertise comptable à un prix inférieur.

5. Quand et comment puis-je voir mon conseiller comptable ?

Votre conseiller, ainsi que son équipe sont accessibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 sans interruption (18h00 le vendredi).

Vous pouvez donc le joindre très facilement. Vous pourrez même le voir en visio conférence et collaborer avec lui grâce à notre plateforme collaborative.

6. Est-ce que vos services sont adaptés pour tout type d’entreprises ?

Les services d’ECL DIRECT ont été spécialement conçus pour les très petites entreprises (de 0 à 2 salariés).

Ils s’adressent à des entrepreneurs à l’aise avec internet, soucieux d’avoir un service de qualité, accessible, rapide et de ne payer que les services dont ils ont vraiment besoin.

Nos offres ne sont donc pas adaptées aux entreprises « non connectées », aux entreprises ayant des business model complexe nécessitant un service de proximité (promotion immobilière, promotion audiovisuelle, aux entreprises ayant un effectif supérieur à 5 personnes).

7. Que se passe-t-il en cas de contrôle fiscal ou Urssaf ?
Est-ce que vous vous déplacez ?

En cas de contrôle fiscal, nous vous assistons à chaque étape du contrôle. Si nécessaire, nous nous déplaçons pour vous assister lors de vos entretiens avec votre contrôleur. Tout se passe comme avec un cabinet d’expertise comptable de proximité.

Mieux encore ! Pour tous nos nouveaux clients depuis le 1.10.2012, l’assurance FISCAZEN est incluse dans leur forfait. C’est à dire qu’en cas de contrôle fiscal, les coûts d’assistance sont pris en charge par notre compagnie d’assurance (dans certaines limites). Le contrôle fiscal ne leur coûte donc rien.