Vous souhaitez emprunter auprès de votre banque ? Votre banque vous fait une offre de prêt, le taux proposé correspond-il au taux du marché ? Pour avoir la réponse, nous vous présentons les taux moyens constatés dans les contrats de nos clients...

A quel taux emprunter en octobre 2011 ?

En septembre 2011, les taux ont très peu bougé par rapport au mois d'aout 2011. De très légère baisse ont été constatées sur les taux pratiqués par certaines banques (maximum 0,1%)

Taux moyen des emprunts professionnels à 15 ans = 3.75 %
Taux moyen des emprunts professionnels à 20 ans = 3,95 %
Taux moyen des emprunts professionnels à 25 ans = 4.15 %

A ces taux doit être ajouté le coût de l'assurance emprunteur.

Qu'est-ce que coûte l'assurance emprunteur ?

Le coût de cette assurance varie en fonction de l'étendue des risques couverts et de la situation personnelle (financière, santé, âge) du bénéficiaire.

Les risques pouvant être couverts sont :

  • l'assurance décès
  • l'assurance invalidité
  • l'assurance perte d'emploi.

Comment baisser le coût de votre emprunt ?

Pour bénéficier des meilleurs taux et des meilleurs conditions d'assurance, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un spécialiste des négociations avec les banques. Il existe différent intervenants sur le marché qui vous aideront à présenter votre dossier auprès de plusieurs banques.

ECL DIRECT a sélectionné FINANCE CONSEIL pour accompagner ses clients :  couverture nationale, système de rémunération avantageux, professionnalisme.

Comment jugez-vous cet article ?