Les bénéfices de l'accompagnement de l'expert-comptable 

Un expert-comptable s'occupe de la comptabilité, du bilan, de toutes les déclarations sociales et fiscales, mais ce n'est pas tout. Un expert-comptable vous permet aussi de bénéficier :

  • D'économies d’impôt et de charges sociales
     Votre expert-comptable vous aide à prendre les bonnes options pour payer le minimum d’impôts, bénéficier des avantages fiscaux auxquels vous avez droit.
  • Des économies d’argent 
    Les formalités de création sont justes, vous n’avez pas à payer deux fois en cas d’erreur.
  • Un gain de temps
    Votre expert-comptable accélère le délai de création de votre entreprise.

Avoir un expert-comptable est-ce "un luxe" ? 

Avoir un expert-comptable quand on a une entreprise, c'est un peu comme avoir un garagiste quand on a une voiture. On peut se débrouiller tout seul, mais si on n'a pas la formation pour, le risque d'erreur et colossal et peut vitre transformer votre projet d'entreprise, en galère. Ce n'est donc pas vraiment un luxe.

Avec un expert-comptable, vous êtes certains de ne pas vous enliser dans les procédures et problèmes administratifs puisqu'il fait les bons choix et s'occupe des formalités.

La création d’entreprise avec un expert-comptable, comment ça se passe ?

L’assistance à la création d’entreprise se déroule en trois étapes :

  • Un entretien avec un expert pour un "diagnostic conseil"
    Votre expert-comptable commence par écouter la présentation que vous lui faites de votre projet. En fonction de ces éléments et de votre situation personnelle, il vous propose la solution la mieux adaptée à votre besoin.
  • La création de votre entreprise : démarches et formalités
    L’expert-comptable s’occupe de votre dossier de création : rédaction des statuts et de l’annonce légale, dépôt de votre dossier à l’administration compétente, options fiscales et sociales auxquelles à droit votre entreprise...
  • La mise en place des outils de pilotage de votre entreprise
    Votre expert-comptable vous aide à mettre en place des outils de gestion efficaces qui vous feront gagner du temps. Il gère aussi votre comptabilité quotidienne dès la création : saisie comptable, déclarations fiscales, documents juridiques annuels, payes.

Pourquoi choisir un expert-comptable plutôt qu’un comptable ?

Contrairement au comptable, l’expert-comptable est inscrit à l’Ordre des experts comptables et doit se soumettre à un code de déontologie. L’expert-comptable atteste et signe officiellement votre bilan en fin d’année.

Sa présence à vos côtés est un gage de qualité et de sérieux vis-à-vis de vos partenaires (banquiers, fournisseur) et de l’administration fiscale.

Comment jugez-vous cet article ?