Word Trade Organisation, arnaque ou pas ? Faut-il payer ? Vous avez vu passer ça dans vos courriers ? Attention, cette « facture » de 898 € n’a rien d’obligatoire. Envoyé après un dépôt à l’INPI, ce courrier imitant volontairement le style des formulaires administratifs pourrait en piéger plus d’un…

World Trade Organisation, ou Wotra, doit-on payer la note ?

Il n’y a aucune obligation ! Il s’agit en fait d’un document commercial émanant d’une société implantée en Hongrie.

Certains considèrent les courriers tels celui de World Trade Organisation comme une arnaque. Ce n’est pas à proprement parler le cas, mais la méthode commerciale est en effet discutable.

Signer le document envoyé par Word Trade Organisation revient à donner votre accord pour une inscription dans un annuaire pro sur Internet. Un annuaire commercial comme il en existe des milliers et dont l’efficacité reste à démontrer…

Attention à World Trade Organisation… et aux autres courriers et mails frauduleux

Les « arnaques » comme le courrier de Wotra ou World Trade Organisation est loin d’être isolé.

Courriers singeant des communications de services officiels comme le Registre Internet Français, email copiant la présentation du service des impôts, de votre banque ou de votre service de téléphonie… avant d’ouvrir une pièce jointe ou de signer un document, lisez les textes en petits caractères et gardez un certain sens critique !

Le conseil de nos experts comptables, vous avez un doute ? Appelez-nous !

Si vous avez un doute en triant vos courriers et mails, appelez votre conseiller ECL Direct, il pourra vous éclairer rapidement.

 

Comment jugez-vous cet article ?